Frequently asked questions



Dois-je réserver un poste pour un bénévolat beaucoup de temps à l´avance ?
Non, il y aura toujours un poste disponible même si vous vous inscrivez tard. A présent nous avons 12 postes dans divers projets.
 
Combien de temps à l´avance dois-je m´inscrire au cours d´espagnol avec bénévolat?
L´inscription au cours de langue soit ave ou sans bénévolat devrait nous parvenir au moins 10 jours avant le commencement de votre séjour. Inscrivez-vous aussitôt que possible via notre site. Cela nous aidera dans notre planning même si la période reste encore à être précisée. Sont valables nos conditions générales.
 
Combien de temps peut durer un bénévolat?
Cela dépend du projet, mais en général vous pouvez travailler en bénévolat jusqu`à 90 jours pendant lesquels vous n´aurez pas besoin d´un visa ni d´un permis de travail.
 
Je parle espagnol. Est-ce que je peux faire un bénévolat sans suivre un cours de langue ?
Suivre un cours d´espagnol d´au moins deux semaines avec 40 heures d´enseignement individuel par semaine est une condition pour le bénévolat. Mais aussi pour ceux qui maîtrisent très bien l´espagnol nous offrons des cours individuellement adaptés ou bien des cours spécialisés dans les domaines médecine, économie ou technique selon vos besoins. Il n´est donc pas possible de travailler dans un bénévolat sans assister à cours d´espagnol.
 
Lässt sich mein Volontariat als Zivildienst oder Praxissemester anerkennen?
Das Volontariat wird nach Beendigung vom Träger in spanischer Sprache bescheinigt. Über die verschiedenen individuellen Anerkennungsmöglichkeiten für Praxissemester oder Zivildienst können wir keine Aussage machen.
 
Est-ce que les professeurs et les familles d´accueil parlent anglais ?
Nos professeurs ne parlent que très peu anglais. Nous jugeons important que l´enseignement se déroule exclusivement en espagnol ce qui favorise l´apprentissage de la langue. Nos familles d´accueil ne parlent pas anglais non plus.
 
Combien de semaines de cours d´espagnol suivent les étudiants généralement ?
Normalement nos étudiants suivent nos cours pendant 3 à 6 semaines, cela dépend de leurs projets personnels. Ceux qui veulent maîtriser parfaitement l´espagnol oralement et à l´écrit restent 8 à 12 semaines. Presque tous combinent l´enseignement avec un bénévolat et profitent du cours en voyage pour connaître le pays, les gens et la culture.
 
D´ou viennent nos étudiants ?
Nos étudiants viennent de partout dans le monde, mais principalement des Etats-Unis, du Canada et de l´Europe.
 
Combien de professeurs avez-vous ?
Notre équipe consiste en neuf professeurs permanents. En plus nous avons un certain nombre de professeurs indépendants qui nous appuient dans la haute saison. Tous sont des professeurs d´espagnol pour étrangers qualifiés et ils ont des formations professionnelles ou académiques très diverses.
 
Combien d´étudiants accueillez-vous actuellement ?
Nous accueillons régulièrement entre 5 et 15 étudiants par semaine. Mais la plupart des étudiants ne restent pas à l´école, ils travaillent plutôt dans des projets sociaux pour enfants ou voyagent avec leurs professeurs dans tout l´Equateur dans le cadre du cours d´espagnol en voyage.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

Frequently asked questions



Do I have to book a place in a charity institution long in advance?
No, there is space available at any time, even at short notice. Currently we dispose of a total of 12  places in different projects.

 
How long in advance should I register for a Spanish course in combination with voluntary work in a
We should receive your registration for a Spanish course at least 10 days before it starts, no matter if you want to combine it with a volunteer activity or not. We recommend you to get registered as soon as possible via our website. This would help us enormously in our planning even though you may still change the period of your stay. Please refer to our General Terms and Conditions.


 
How long may I work in the charity institution?
Depending on the project you may work as a volunteer up to 90 days. For this period neither visa nor working permission is required.

 
I already speak Spanish, so may I just work in a social or charitable institution without taking Spa
A Spanish course of at least two weeks with 40 hours of private tuition per week is a requirement for your work in a charity institution. Also for those of you with a good command of Spanish we offer lessons adapted to your personal needs such as specific training in the fields medicine, economy and technology. Working in a charity institution is not possible without Spanish course.

 
Lässt sich mein Volontariat als Zivildienst oder Praxissemester anerkennen?
Das Volontariat wird nach Beendigung vom Träger in spanischer Sprache bescheinigt. Über die verschiedenen individuellen Anerkennungsmöglichkeiten für Praxissemester oder Zivildienst können wir keine Aussage machen.
 
Do your teachers or the host families speak English?
Our teachers speak only very little English. We find it important that the lessons are held in Spanish only. This helps our students to learn the language more efficiently. Our host families do not speak English neither.

 
For how many weeks do your students usually take a Spanish course?
Most of our students take Spanish lessons over three to six weeks depending on what they personally want to achieve. Those who want to have a perfect command of Spanish in speech and writing will stay eight to twelve weeks. Most of our students take Spanish lessons during their work in a charity organisation or while travelling through Ecuador to learn something about the country, its people and its culture.

 
Where do your students come from?
Our students come from all over the world but mainly from the United States, Canada and Europe.

 
How many teachers do you have?
We have eight permanent female teachers and one permanent male teacher in our team. In addition we have a number of freelance teachers who support us in the high season. All are qualified Spanish teachers for foreigners and have different professional and academic qualifications.

 
How many students are currently at Atahualpa?
We always have 5 to 15 students per week. However most of our students are not in our school but work in charity institutions for children or take lessons while travelling with their teachers through Ecuador.

 
<< Start < Prev 1 2 3 Next > End >>