Frequently asked questions



Courrier électronique et téléphone
Les communications téléphoniques internationales et la communication par courrier électronique sont possibles de tous les lieux. Presque partout on rencontre des cyber-café où on a accès à l´internet et d´où on peut téléphoner à bas prix (internet à 80 cents par heure).
 
Quel temps fait-il en Equateur ?
Le temps est constant en Equateur durant toute l´année. A Quito et aux régions montagneuses la température se situe entre 15 et 24 degrés le jour, et elle peut baisser jusqu´à 6 degrés dans la nuit. D´habitude il fait assez chaud pour porter des pantalons courts et des T-shirt ou des pantalons légers et un pullover. A la côte et dans la jungle il règne un climat subtropical pendant toute l´année. Saison des pluies de novembre à avril. Pendant cette période la radiation du soleil est le plus intense !
 
Est-ce que Quito est un lieu sûr ?
Quito est aussi sûr que toutes les grandes villes allemandes. Mais on doit être vigilant aux voleurs à la tire quand on emprunte les transports publics et dans les régions touristiques, en particulier sur les marchés.
 
Comment est-ce que je paie en Equateur ?
En Equateur les distributeurs de billets acceptent les cartes Eurochèque et les cartes de crédit. Les frais de change varient entre 3 % et 10 % selon l´institut bancaire et le type de carte,  cela vaut également pour les chèques de voyage. Il est recommandable d´avoir toujours quelques billets d´un dollar sur soi.
 
Quelle monnaie y a-t-il en Equateur ?
La monnaie nationale en Equateur est le dollar des Etats-Unis (US$).
 
Dois-je abandonner le logement chez la famille d´accueil chaque fois que je pars en voyage dans le c
Non. Quito reste la base à partir d´ou commencent les voyages et ou elles se terminent en général. L´étudiant garde sa chambre chez la famille d´accueil gratuitement pendant la durée du cours en voyage. On peut donc laisser tout son bagage chez la famille d´accueil et emmener en voyage ce qui est vraiment nécessaire.
 
Je préfère voyager en groupe dans le cadre du cours d´espagnol.
Souvent de petits groupes se forment dans notre école quand il y a des étudiants qui aiment visiter les mêmes endroits, préfèrent voyager ensemble et suivre le cours d´espagnol en commun. Ainsi nos étudiants peuvent se partager les coûts du cours en voyage.
 
Qu´est-ce que c´est que le cours d´espagnol en voyage ?
L´enseignement n´a pas lieu dans notre école à Quito mais aux plus beaux endroits de l´Equateur. En compagnie de votre professeur vous voyagez à la mer, à la jungle ou à la montagne. Leçons d´espagnol pendant le matin, loisir l´après-midi. Chaque région offre des activités diverses : Natation, promenades, randonnées d´aventures en canoë et excursions.
 
Je ne parle pas encore espagnol mais j´aimerais travailler comme bénévole.
Des connaissances d´espagnol sont indispensables pour le travail avec les enfants. L´enseignement d´espagnol accompagne le bénévolat. Si vous n´avez pas de connaissances préalables en espagnol vous serez obligé(e) de participer au cours d´espagnol avant que vous commenciez votre travail de bénévole.
 
Quelles sont les autorités responsables des projets sociaux pour enfants ?
Les responsables des projets sociaux au bénéfice des enfants sont la fondation française Tío et la fondation Aliñambi. Les deux organisations collaborent avec le ministère des affaires sociales à Quito. Le responsable des l´écoles primaires est l´Etat équatorien.
 
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

Frequently asked questions



E-mail and telephone
International telephone calls and e-mails are possible from any place. You will have no problem to find internet cafés from where you can send e-mails or make international telephone calls at low rate (internet at 80 cents per hour).

 
How is the weather like in Ecuador?
The weather in Ecuador is stable the whole year. In Quito and the mountain regions temperatures range between 15 and 24 degrees centigrade during the day, during the night temperatures may fall to 6 degrees centigrade. Usually it is warm enough to wear shorts and T-shirts or light slacks and pullover. At the coast and in the jungle the climate is subtropical over the whole year. The rainy season starts in  November and ends in April. During this period solar radiation is the most intense!

 
How safe is Quito?
Quito is as safe as any German city. Nevertheless you should be aware of pickpockets when you go by public transport or in places where there are many tourists, especially on markets.

 
How do I pay in Ecuador?
Cash points in Ecuador accept EC cards and credit cards. The exchange fees vary between 3% and 10% depending on the bank and card, this also applies for traveller´s cheques. It is advisable to have always a couple of one-dollar notes with you.

 
What currency is used in Ecuador?
The currency used in Ecuador is the US dollar.
 
Do I have to abandon the accommodation of my host family each time I go on a trip?
No. Quito remains your base from where all journeys start and generally end. The students keep their room with the host families free of charge while they are on a journey as part of their Spanish course. So you can leave all your luggage safely with the family and take only the most important things along on your trips.

 
I would like to learn Spanish and travel in a group.
Often small groups form in our school when several students plan the same journey and wish to travel together and take lessons in a group. Thus costs for travelling and teaching can be divided among them.

 
Travelling Classroom– how does that work?
Teaching does not take place in our school in Quito but in the most beautiful places in Ecuador. Together with your teacher you travel to the sea, to the jungle or to the mountains. Spanish lessons in the morning, free time in the afternoon. Each region offers different leisure activities: swimming, hiking, exciting canoe tours and excursions.

 
I want to work in a charity project though I do not speak any Spanish yet.
A knowledge of Spanish is very helpful for the work with children.The Spanish lessons accompany your voluntary work. If you have no previous knowledge you have to attend a Spanish course in our school before you start working as a volunteer.


 
Who are the organizers of social projects for children?
These social projects are organized by the French foundation Tío and the foundation Aliñambi. Both organisations work together with the Social Ministry in Quito. The primary school is run by the Ecuadorian State.

 
<< Start < Prev 1 2 3 Next > End >>